Tongariro Ngauruhoe Ruapehu

Ces montagnes de feux qui me narguaient tous les matins en se levant!

Le Ruapehu avec sa neige, disait mais si vient skier c’est le printemps ski de rando! En effet, neige de printemps, mais pas trop fondue juste ce qu’il faut, et des quantités de neige au sommet! Malheureusement une fois arriver au sommet, l’appareil réglé, pour prendre le cratère et son lac d’acide en photo, je m’appète à enclencher…. « carte mémoire absente ». Rater! j’ai quelques photos sur mon téléphone, je les mettrais prochainement. Mais même sans l’appareil cette montagne me reste en mémoire, c’est une autre planète au sommet, un plateau un cratère rempli d’eau, des pics, de la neige éternelle…  et surtout le plaisir de descendre les skis aux pieds de se sentir seul sur cette immense montagne

Tongariro/Ngauruhoe, randonnée de deux jours autour de ces deux sommets avec camping sur un grand plateau désertique! condition idéale de marche mais venteuse et nuageuse à chaque fois que j’ai voulu monter au sommet du Ngauruhoe. Ces grandes montagnes seules au milieu d’une île captent tous les vents, toutes les pluies, retiennent les nuages! Quoi qu’il en soit ce circuit de randonnée très prisé l’été, et surtout sa partie à faire sur une journée « Tongariro Alpine Crossing »  sont noir de monde, l’astuce partir tard et se lever tôt, je n’ai croisé que peu de monde alors que tous les refuges étaient pleins. Paysages de contrastes, nuances de rouges, jaunes, oranges, verts et noirs offrent de beaux paysages qui font voyager entre désolation et joie.

Laisser un commentaire

