île du Nord – Woofing à Raurimu Wood pigeon Lodge.

Je n’ai pas tenu le rythme mais voilà un article qui résume le dernier mois passé à Raurimu dans une petite ferme en woofing.

Paisible endroit, vue imprenable sur les volcans du Tongariro National Park, le chant des Tui qui résonnent au coucher du soleil… cela fait rêver!
Je suis resté dans une petite ferme, où il y a 120 moutons/agneaux, 1 taureau, 10 vaches, 10 veaux, un petit jardin, des gites loués aux vacanciers. Du lait cru, du beurre, de la crème maison! Une ambiance très reposante avec un air de printemps, parfait avant de rentrer dans l’hiver jurassien!

Tim et Ewan étaient mes hôtes, gentils et plein de conseil, on a pu discuter des différentes façons de travailler dans une ferme entre la nouvelle Zélande et le jura.

Entre entretiens des clôtures, changement de piquet, déplacer les troupeaux, tondre les moutons, traire la vache, nettoyer les gites, fendre du bois, planter les patates, désherber… Je ne suis pas ennuyé une seconde!

J’ai également profité des volcans, ski de randos, randonnées, etc. Et L’île du nord, même si elle ne m’a pas livré tous ses secrets je suis aller découvrir les coromandels,  petite péninsule au nord.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s