Angelus Hut – Nelson Lakes.

Randonnée les skis sur le sac, à la recherche de tâches de neige, folle idée alors que le printemps avance vers l’été.
Tant mieux c’est au travers de la folie que l’on profite le mieux de ces précieux instants de vie.
Angelus hut, on m’en a rapporté des histoires de neiges et d’étoiles.
Le mieux était d’y voir par mes propres yeux. En route pour l’île du nord avec une étape à St Arnaud dans la région de Nelson Lakes, ce n’est qu’un simple petit détour.

La météo me joue des tours, pluie battante toute la nuit, les prévisions étaient tout le contraire, les températures sont basses je peux espérer qu’il neige en altitude.
Au matin je finis de boucler mon sac, et hop c’est parti pour une rude ascension, sac alourdi par les skis. Les lacets du mont Robert sont un vrai calvaire, mes skis ma croix.

La ligne de crête qui mène à Angelus Lake, est bien large l’avancement est facile! Mon pas s’accélère à la vision de la neige tombée certainement la veille. Je croise deux jeunes asiatiques en short, sac plastique dans les chaussures pour garder les pieds au sec, ils me disent c’est plein de neige! J’accélère de plus bel… Je croise une fille, kiwi à coup sûr, qui me regarde de la tête aux pieds, et me dit que la neige qui est tombée, part aussi vite qu’elle est venue et qu’il n’y en a pas tant, mais qu’il reste toujours de belles tâches skiables! Ah ouf! Aller faut pas traîner! Je rencontre deux autres personnes plus âgées, « oh tu cherches à skier! Mais il n’y a sûrement pas assez de neige pour! »
Il Ne faut pas se démotiver que je me dis, surtout que le facile sentier se transforme en crête aérienne à escalader, contourner, jouer avec les rochers pour avancer.
Quelle prouesse avec un sac lourd et déséquilibrer par les skis et le vide non loin! un beau challenge! et là j’imagine le même chemin dans les nuages le vent la pluie la neige… passe ton chemin! 

Après 4 h 30 de bonne marche me voilà aux portes du refuge! Le paysage en vaut réellement la peine, quant à la neige, en effet elle ne recouvre pas toute la montagne, mais il reste suffisamment pour skier suffit de slalomer entre les rochers.

Le refuge n’est pas plein mais pas mal de monde ça discute à droite à gauche, mais surtout il faut pointer le bout du nez dehors. Le ciel est éclairé par mille lanternes, la voie lactée est gigantesque et brille de tous ses éclats, rien à dire c’est mieux que la télévision, il y a même des étoiles filantes de temps à autre. J’ai dû rester deux bonnes heures dehors la tête dans les étoiles.
Le lendemain réveille dans la brume, tout le monde fait son sac et file, je reste paisiblement à attendre que les nuages se lèvent, et direction la neige pour skier encore un peu profiter de ce lieu magique.
Retour pour Speargrass Creek, terrain technique et magnifique, entre glissades, pente raide, traversés du torrent, bush… deux heures à en prendre plein la gueule, le paysage est beau l’effort aussi, c’est ça qui est bon! Arriver dans la partie forestière, les branches doivent retenir mes skis, il faut alors jouer des courbettes pour saluer les arbres et avoir le champ libre afin de continuer son chemin!

Bonne adresse Angelus Hut!

Prochaine aventure dans l’île du nord dans une petite ferme. 🙂

Une réflexion sur “Angelus Hut – Nelson Lakes.

  1. Salut Basma !!! Et joyeux anniv au milieu de ces paysages magnifiques où tu as l’air de te faire plaisir !!!! Tes photos font rêver… mais t’inquiète ici aussi la neige est tombée et tient ! C’est moins grandiose, c’est plus habituel, mais c’est toujours aussi beau !

    Tu fêtes tes 29 ans dans un bel endroit mais on sera content de te retrouver pour te faire un vrai bisou Basma ! Je restreins mon espace personnel en attendant toi et ton bordel !
    Gros Becs Basma !
    Delphon

    J'aime

Laisser un commentaire

